Ensemble pour la victoire
RTE DE BOURGES 18600 SANCOINS
|
0673264173

Résumé du week end à ALBI

Petit débriefing de notre week end sudiste à Albi, Après avoir tracé les 7 heures de route nous sommes arrivés le vendredi soir sous un temps plutôt nuageux voir pluvieux. Le samedi matin se lève et c'est avec joie que le soleil est parmi nous ce qui va laisser la chance aux essais libres de bien se dérouler aussi bien en twingo qu'en clio.
La séance d'essais chrono arrive pour les twin cup, Corentin s'élance serin sur ce magnifique circuit qu'il a de suite apprécié à la première séance d'essais libres, il améliore encore et encore et se classe en 2ème position à 1 dixieme de la pôle; le week end commence plutôt bien pour Corentin, au tour de Pierre, contraint de passer dans l'herbe suite à une mauvaise compréhension avec un autre pilote, la barre du levier de vitesse est tordue, la 4ème vitesse a du mal a passée , il se place donc à la 14ème place.
Sam, Greg, et Thierry continuent d'apprendre les différentes trajectoires pour essayer d'améliorer à chaque séance.
La première course arrive à grand pas pour Corentin où c'est la première fois qu'il est en première ligne au départ, Il réussit magnifiquement bien son départ et prend la tête d'entrée! Après quelque tours "coller serrer" avec ses concurrents, il prend de plus en plus de distance sur le deuxième et le troisième qui eux se bagarrent pour la deuxième place ce qui permet à Corentin de pouvoir gérer la course tranquillement!
Corentin passe le damier en pôle position, il domine toute la course, c'est une très belle performance pour lui et pour l'équipe, Pochauvin et Melet compose le podium dans cet ordre. Arrive le tour de Pierre où il s'élançe de la 7ème ligne! Départ moyennement réussi, il arrive à remonter un à un ses concurrents en arrivant à la 6ème place, jusqu'à ce qu'un pilote juste devant lui ne puisse éviter un "marqueur" en pile de pneu et fasse un tonneau juste devant lui, il arrive à l' éviter mais la course est arrêtée: drapeaux rouges, pour le classement pierre est classé 8 ème car en cas de drapeaux rouges l'ordre est pris sur le tour précédent. Des points sont quand même marqués au championnat!
Les essais se poursuivent en clio pour Sam, Greg, et Thierry en essayant de peaufiner les réglages pour être au maximum rapide.
Dimanche matin ensoleillé qui débute avec la séance qualif pour le groupe A. Sam, Greg etThierry signent les 14, 12 et 7ème place pour les 2 courses avec le 4ème temps des clio 3 cup pour Thierry !!
Une heure après Corentin part pour sa dernière course du week end! Encore un départ de folie il arrive à prendre la tête mais plus difficilement qu'à sa course précédente et déjà au premièr virage il a beaucoup d'avance!! Cette avance qui n'a cessé d'augmenter les 5 première tours, il a donc pris son temps, gérer parfaitement sa course en ne faisant pas d'erreur! Il termine leader de cette course et leader du week end car il sera le seul à s'être imposé aux deux manches du week end !! Encore bravo l'équipe est très contente de ces résultats!!
A 12h la course 1 des clio arrive, une course qui va coûter chère dès le première virage !!
Un départ plus que bizarre, 3 feux s'allument puis s'éteignent, la tête de course ne pars pas de suite par contre les lignes suivantes sont à l'affût derrière, Thierry fait un bon départ et se glisse au milieu du circuit quand un concurrent devant lui fait partir en tête à queue un autre et Thierry ne peut l éviter et est percuté par l arrière, très gros carton dès le premier virage ce qui coûtera la course à beaucoup de pilotes , au total 6 autos gravement touchées !! La 1ère course est finie pour Greg et Thierry. Le départ est redonné, Sam fait une belle remontée et finit 5ème, deuxième en clio.
Après une pause déjeuner, 14 h arrive et c'est pierre qui s'élance pour sa dernière course, il part toujours 14ème, prend un très bon départ et gagne des places au fur et à mesure des tours!! Il parvient à remonter le trio de tête qui a déjà pris de l'avance et c'est avec difficulté qu'il arrive à doubler le 3ème puis le 2ème, à 6 dixièmes du pôle Man, il remporte cette très belle deuxième place !!
Il aurait pu aller chercher la victoire mais encore trop d'erreur de rapport de vitesse... Il détient quand même le meilleur tour du week end avec 7 dixième d'écart sur le deuxième temps, et une seconde plus vite que ses concurrents en course 4!! Une course magnifique pour Pierre qui régale de nombreux spectateurs, que du bonheur pour tout le team!! La victoire sera pour la prochaine fois !! Toujours sous un beau soleil, c'est maintenant la course 2 du groupe A pour Sam, Greg, et Thierry.
Très bon et beau départ Thierry qui se place très rapidement 5ème, le trio de tête est déjà parti, plus facile pour eux car plus puissant que 95 % du groupe A qui sont des clio cup!! Sam Greg et Thierry gère avec succès la course et termine respectivement à la 12ème, 9ème et une belle 5 eme place pour Thierry sur 27, et il faut le souligner, deuxième des clio cup !!!
Ce week end s'achève sur une bonne séance de rangement, l'équipe est évidemment très contente de chacun des pilotes, de très belles progression ce week end!! 4 courses 3 podiums dont deux victoires et une deuxième place!! C'est bien mais il faut bien evidemment encore travailler, je voulais remercier toutes les personnes qui nous ont accompagnés ce week end et qui nous ont permis de faire des exploits (dominique, patrick, eric, jacky , thierry, corinne) maintenant place aux heures de routes et aux heures de remise en état des autos, merci de nous avoir suivi et à bientôt pour la course de côté de sancerre la semaine prochaine !!
Bonne soirée et bonne fête maman !!
PIERRE

 

Liens vers nos partenaires

Dumay Menuiserie
Intermarché
Boudot Tp
Groupama
Auto école Blasquez
Autosur
Areas
Toucan
Allianz
AF controles
Sucritest
S.N.E.F