RTE DE BOURGES 18600 SANCOINS
|
0673264173
Ensemble pour la victoire
 

1ère course a Nogaro

Ce week-end se déroulait la première manche de la Coupe de France Renault Clio Cup sur le circuit de Nogaro.
Arrivé le Mercredi soir pour installer toute la structure, dés le Jeudi matin les Clio Cup prenaient l'asphalte pour les premiers essais. Toute la journée de Jeudi aura permis à Corentin et au Team de se comparer aux meilleurs pilotes de la catégorie, et les attentes étaient la car les chronos nous placait provisoirement à la 13ème place.
La première qualification se déroula le Samedi matin et la pression monte ... Un peut trop... En effet Corentin a eu du mal à gérer la pression pour cette première qualifiaction, les résultats n'étaient donc pas à la hauteur des attentes avec une 20 ème position, mais à une petite seconde de la pôle position !!
La course 1 aura été animée avec plusieurs sortie de piste dés le premier virage puis une sortie du safety car en mi-course due au tonneau de Paul Thénot ... Cette course se termina donc à la 14 ème, 4ème Juniors, 2 ème Français.
Le Lundi matin de bonne heure se déroulait la qualification 2, cette fois-ci pas de pression ! et les résultats étaient tout de suite meilleur. Après avoir occupé la 9 ème place quelques dixièmes ont manquaient pour rentrer dans le top 10, ce sera donc de la 13 ème position que s'élancera Corentin pour la course 2 du midi.
Avec un bon départ, Corentin à perdu 2 places dés le premier tour, mais l'important est bien de marquer des points, alors restons calme, chose faites puisqu'après quelques tours Corentin se pointait la aussi à la 14 ème place. La course se termina ainsi avec un premier podium à la clé, 2 ème Juniors 1 er Français !!
Pour conclure Corentin occupe la tête provisoire du challenge Juniors Clio Cup Françe ainsi que la 12 ème place au classement Général.
De précieux points de pris de week-end, prochaine coursse dans moins d'un mois sur le magnifique circuit de Barcelone.