RTE DE BOURGES 18600 SANCOINS
|
0673264173
Ensemble pour la victoire

Championnat Clio Cup France 29 et 30 aout à Magny-cours

Résumé photos Championnat Clio Cup France 29 et 30 aout à Magny-cours

pour leur première participation à haut niveau nos jeunes pilotes ce sont fait remarquer par leur enthousiasme et leur rapidité effectuant des chronos conforme aux espérences rentrer dans les 15 c'était chose faite pour pierre 13 en q1 et 17 pour corentin .
en c1 pierre cale aux départ et parviens à remonter 20 tandis que Corentin passait de la 17 eme place à la 12 eme au 2eme tour mais entrepris un dépassement osé sur Marc Guillot suivi d'un numéro de funambule qui le priva de la fin de course dommage le ryhtme était bien là !!!.
en q2 les chronos place Pierre 16 et Corentin 17 .au départ de la course 2 pierre ce fait serrer par un concurrent ce qui le fait pénétrer violement dans le bac et ressort sur son élant percute corentin qui passe au même moment résultat les 2 dans le bac mais pas de blessés juste un peut de carrosserie .L'apprentissage continue !!!

1ère course a Nogaro.

Ce weekend se déroulait la première course de la coupe de France des circuits à Nogaro dans le Gers, et nos pilotes clio reprenaient le volant après une longue période hivernale.
C'est donc le samedi matin que nos pilotes s’élançaient sur piste sèche pour la première séance d'essais libre pour une petite reconnaissance du circuit pour Pierre et un petit rappel pour Greg, mais attention cette année il n'y a qu'une seule séance d'essais avant les qualifs.
Nous voici aux qualifs sous un ciel agressif et avec un temps humide, Pierre se place tout de même à la 18 ème place, pas mal pour une première sous la pluie, Greg avec un plus d'expérience se place à la 15 ème place.
Ce qui nous mène à la première course, avec, toujours un temps humide, nos pilotes ont sut se défendre parmi ces 30 pilotes groupe A. En réalisant un super départ Pierre arrive a remonter ce magnifique peloton et atteint la 9 ème place mais avec peut-être un peu trop de pression Pierre perd quelque place suite a un tête à queue et termine cette première course a la 12ème position mais avec le 6ème meilleur chrono de la course. Greg suivant Pierre de très près réalise une course parfaitement contrôlée et béneficie du tête à queue de Pierre et termine donc à la 10 ème place.
La course 2 à été plus compliquée au niveau du choix des pneumatiques, Greg à choisis un type de pneus qui le pénalisera pour cette course mais termine quand même à la 14ème pace. Meilleur course pour Pierre cette fois-ci puisqu'il termine à la 9 ème place avec par contre le 4ème meilleur chrono !
La 3 ème course s'annonce chaud puisque la grille de départ est en fonction des 2 résultats des 2 courses précédentes pour cette 3ème et dernière course, Pierre partira à la 11ème place et Greg à la 12ème place.
Suite à encore un superbe départ, Pierre rejoint la 6ème place mais étant bouchonné par la honda de Franck Quagliozzi, pierre remonta tout de même à la 4ème place mais étant trop loin de peloton de tête pour pouvoir avoir accès à ces 3 premières places, il garda sa 4ème place jusqu'a un petit tête à queue, qui lui fais perdre quelques place, et se bagarre avec Greg puis au moment de doubler la voiture décroche et vient toucher la roue avant de Greg, pas de mal pour Greg qui termine cette course à la 8ème place. Pierre s’arrêtera dans ce tour puisque suit au choc l'essieu a été toucher et la voiture ne se comporte plus correctement pour continuer la course, dommage puisque Pierre effectue le 5 ème meilleur temps dans cette manche, mais l'apprentissage est une phase importante.
Place à la clio 4 avec notre ami Sam, première course pour lui et pour l'équipe avec cette toute nouvelle voiture. Ce weekend aura servit de "weekend d'essais" pour les coupes de pâques aussi a Nogaro pendant les 04-05 Avril prochain.
Sam a réussi à dompter la voiture et les réglages semblent être bon, car il arriva a se placé devant les 2 Seat Leon du groupe GT qui je le rappel sont plus puissante, les coupes de pâques nous le confirmeront.
Prochaine course a Dijon ou les Twin'cup seront présentes, 
A bientôt

La joie des podiums

Corentin vainqueur du challenge Clio à Haute Saintonge.

TIERCE COMPETITION a engagé 3 voitures aux coupes de Pâques à Nogaro les 2.3.4.5.et 6 avril 2015
dans les catégories CLIO CUP
FRANCE
et twing'cup en parallèle du championnat du monde des Blancpain sprint séries
29000 spectateurs sur les 3 jours !!!

Première participation à la Coupe Clio cup France pour l'équipe TIERCE COMPETITION organisée par RENAULT SPORT