RTE DE BOURGES 18600 SANCOINS
|
0673264173
Ensemble pour la victoire

Nouveau en coupe de France des circuits challenge Clio GA début à nogaro les 28 fev et 01 mars

Coupe de France des circuits
Premier
Podium du chalenge CLIO GA

Résumé photos de la 5eme manche de la coupe de France des circuits sur le circuit de lédenon

très beau weekend de compétition sous une forte chaleur ,après des essais constructifs le vendredi et samedi matin, les bonnes pressions et les bons réglages nous ont permis de franchir un nouveau palier se rapprochant des pilotes les plus rapides et surtout avec une longue expérience tel que Loic Dupont et Francois Chotard la référence Clio Cup en coupe de France.
aux essais chrono Corentin tire le team avec une 2eme place des Clio derrière Loïc Dupont devant Adeline Prudent et François Chotard, Pierre effectuant le 6eme temps se remettant peu à peu de l'accrochage de Pau Arnos "avec la Honda de pascal Bault qui s'est fini avec un remplacement de caisse !!! "Greg 7eme et Stéphane 10
la course 1 est remporté par Loïc Dupont devant Corentin Tierce ,françois Chotard, Adeline Prudent, Pierre Tierce et Greg, Stéphane contraint à l'abandon suite problèmes mécanique la chaleur na pas épargné les voitures et encore moins les pneus!!!
la course 2 ne sera pas à retenir Corentin effectue une très belle course en bagarre avec Loic mais prend un passage aux stands obligatoire pour non respect de la ligne de course à un endroit ou la majorité des pilotes commette la même faute !!!adeline est privée du podium par l' alfa de margous qui lui ne respecte pas le drapeau noir et qui est à peine sanctionné, pour lui pas de passage aux stands mais simplement une pénalité de 30 sec; 2 poids 2 mesures on a vraiment l'impression que nos jeunes pilotes sans grand renom dérangent les consciences !!! et ça se répète aux fil des courses!!!
la course 3 se passe très bien avec le nouveau règlement Pierre Tierce par en pole position suivi de francois chotard, loic dupont ,corentin Tierce, et régis fichant; corentin effectue un départ canon et se retrouve en tete de la course apres le premier virage au fil des tours il perd du terrain sur son adversaire du weekend Loïc Dupont qui lui est parti en pneus neufs; Pierre suit la cadence ayant retrouvé toute sa confiance avec de très bon chronos et fini 4eme des Clio, Greg 7eme ayant retrouvé sa motivation entachée à Albi suite au carton du départ de la 2eme course
resultats donc très satisfaisant pour l'équipe TIERCE COMPETITION avec un podium pour Corentin Tierce, rendez vous à l'anneau du RHIN fin juin ou Pierre tentera de revenir aux avant postes et rêve déjà de podium comme l'année passée.

La joie des podiums

Corentin vainqueur du challenge Clio à Haute Saintonge.

Podium Clio cup Groupe A et
Résumé
photos Coupe de France à Pau Arnos

Pierre dans les temps référence dommage la course 2 !!! mais quel pilote ce petit Pierre

résumé photos 6eme manche de la coupe de France des circuits

3 podium sur 4 possible avec le meilleur temp en course des Clio pour pierre!!!
parti 14 sur 15 remonte 2eme ca promet!!!

Coupe de France des circuits Haute Saintonge

La dernière manche de la coupe de France des circuits s'est déroulée ce weekend sur le circuit de Haute Saintonge.
Corentin étant en période de vacances scolaire il a pu effectuer les essais ,dit, "privés" dés le vendredi ce qui lui a permis de prendre confiance avec la voiture et le circuit.
En effet, dés les premiers essais les chronos étaient bon, ce qui se finalisa au manche qualificative avec des départs à la seconde et première place ( Première pole de la saison en clio !!!) ce qui allait annoncer de belles course, et pourqoi pas des podiums à la clé.
Pierre lui n'etant pas en vacances n'a réaliser que 2 séances d'essais privés, mais a tout de même réussi a se placer a la 7 ème et 8 ème place pour ses courses.

La course 1 fut mouvementer avec un tête a queue dés le premier tour du a des pneus arrière trop froid, ceci le fait repartir a la 10 ème position mais il reussira à remonter jusqu'a la 4 ème place, Pierre lui se fais sortir dans le premier tour ce qui le metta dans l'herbe, il réussit quand même a remonter 8 ème

Tôt le lendemain matin, avec une fine pluie, Corentin en partant en pôle position s'est vu vite remonter par la Honda e 80 Cv de plus de Franck Quagliozzi, mais termina donc à la deuxième place mais premiere clio cup!!!
Pierre lui victime d'un accrochage ne termina pas cette course.

Un peu plus tard dans l'après midi se déroula la course 3 avec une grille inversée, Corentin prenait le départ à la 5 ème place et pierre à la 13 ème.
Dés le premier tour Pierre encore victime d'un accrochage avec le même pilote !! termina dans le rail après avoir été volontairement poussé ! la direction de course met donc en place la procédure de safety car le temps de déplacer la voiture de Pierre, 
Corentin auteur d'une belle course termina a la 3ème place dérrière les 2 Honda, tout en étant plus rapide d'une d'entre elle.

Ce weekend aura permis a Corentin de monter sur la plus haute marche du podium, Pour Pierre course et année à oublier, 
Merci a tout le monde de nous avoir soutenu et cru en nous pour cette dernière manche.